Elle s'appelle Echo Tome 1: La guerre du Pemmican

$19.95

Synopsis:

Echo Desjardins est une métisse de 13 ans qui habite Winnipeg, au Manitoba. L'adolescente solitaire, qui vit loin de sa mère, a du mal à s'intégrer à sa nouvelle école. Un jour, lors d'un cours d'histoire donné par monsieur Bee sur la vie des autochtones au début du XIXe siècle, Echo se transporte dans le passé, jusqu'à devenir témoin privilégié de sa propre histoire, l'histoire méconnue des Métis du Canada.

Elle s'appelle Echo est une série à dimension humaine, qui à travers la recherche d'identité d'une jeune Métisse, permet de découvrir ces descendants d'Européens et Autochtones qui se sont battus, et sacrifiés, pour écrire une page importante de l'histoire du Canada.

Tome 1 : La guerre du Pemmican : Après avoir vu des Métis chasser des troupeaux de bisons et sympathisé avec Marie dans un camp de chasse, Echo découvre avec horreur la guerre sans merci que se livrent la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la Compagnie du Nord-Ouest. Au fil des jours, elle comprend à quel point ses ancêtres en souffrent, et elle décide d'en savoir plus…

Educator & Series Information
Recommended for ages 12+.

This is the first book in the Girl Called Echo (Elle s'appelle Echo) series, which includes the following titles:
Elle s'appelle Echo Tome 1: La guerre du Pemmican
Elle s'appelle Echo Tome 2: La résistance de la rivière Rouge
Elle s'appelle Echo Tome 3: La résistance du Nord-Ouest
Elle s'appelle Echo Tome 4: L'ère des réserves routières

This book is available in English: Pemmican Wars

Additional Information
50 Pages | Hardcover 

Strong Nations Publishing

2595 McCullough Rd
Nanaimo, BC, Canada, V9S 4M9

Phone: (250) 758-4287

Email: contact@strongnations.com

Strong Nations - Indigenous & First Nations Gifts, Books, Publishing; & More! Our logo reflects the greater Nation we live within—Turtle Island (North America)—and the strength and core of the Pacific Northwest Coast peoples—the Cedar Tree, known as the Tree of Life. We are here to support the building of strong nations and help share Indigenous voices.