Manon Sioui

Manon Sioui is a painter and author for the youth. She draws from the culture of her ancestors wendat all the inspiration of her creations. She illustrated and wrote Tiohka '! (2010) and The Strange Being from the West (2011), both published by Hannenorak Publishing. She has also produced illustrations for other children's books, including Jean Sioui's Hannenorak (The Gutter Wolf, 2004).

L’Être à l’image des feuilles de maïs
Format: Paperback
Text Content Territories: Huron-Wendat (Ouendat); Wendake;

L’Être à l’image des feuilles de maïs, deuxième conte inspiré des traditions des Premières Nations de l’auteure wendat Manon Sioui, fait suite à L’Être étrange qui venait de l’Ouest.

Dans L’Être à l’image des feuilles de maïs, l’auteure revisite la création de la société des Faux-Visages, une société de guérisseurs et porteurs de masques (uyonsha) chez les Iroquoiens. Elle nous plonge dans un univers mythique où s’entremêlent cérémonies, aventures et enseignements sacrés. Le lecteur suit le personnage de Tsondacoüanne qui fait la rencontre de l’Être à l’image des feuilles de maïs, lequel lui apprend à semer les Trois Sœurs (maïs, courge, haricot). Ce dernier l’avertit toutefois d’un danger imminent : le malin serpent Tio’ngentsihk se rapproche du village et menace de faire de nombreuses victimes.

Ce récit, illustré avec soin afin de redonner vie aux masques ainsi qu’aux traditions millénaires, s’attarde à mettre de l’avant le respect de tous les éléments de la Création et à faire la promotion de valeurs humaines.

Authentic Canadian Content
Authentic Indigenous Text
Authentic Indigenous Artwork
$16.95

Quantity:
L’Être étrange qui venait de l’Ouest
Format: Paperback
Text Content Territories: Wendake; Huron-Wendat (Ouendat);

Un Être étrange allait et venait à la surface de la Terre. Un jour, il fit la rencontre d’un Être merveilleux et puissant qui venait en mission pour achever sa Création. Ce conte met en scène la confrontation de ces deux Êtres et le pacte qui entraîna l’apparition des visages ou uyonsha. Celui-ci s’inspire de la Société des faux-visages, laquelle est formée d’hommes qui guérissent par le biais de masques.

Authentic Canadian Content
Authentic Indigenous Text
Authentic Indigenous Artwork
$16.95

Quantity:

    Contact Us:

  • Suite 1 - 1970 Island Diesel Way
    Nanaimo, BC, Canada, V9S 5W8
    Phone: 250.758.4287
    Toll Free: 1.888.278.2202
© Copyright 2005 - 2018 Strong Nations Publishing Inc. All Rights Reserved. Privacy Policy. Shipping Policy.