Océane Kitura Bohémier-Tootoo

Océane Kitura Bohémier-Tootoo est une artiste multidisciplinaire née à Iqaluit, au Nunavut. Après une formation en théâtre musical au Québec, elle entame sa carrière au cinéma, à la télévision et en littérature jeunesse. Trouver la maison, son premier livre, nous invite à faire un pas dans l’univers de l’enfance et la magie du Nord.

Authentic Canadian Content
Authentic Indigenous Text
Trouver la maison [édition bilingue]
$16.95
Quantity:
Format: Paperback
Text Content Territories: Indigenous Canadian; Inuit;
ISBN / Barcode: 9782925118589

Synopsis:

Depuis la disparition de sa mère, Luisa, une Inuk de neuf ans, a perdu la voix. Un soir, après avoir suivi son père, elle s’égare dans la toundra et, parvenue au pied d’un inukshuk, elle est transportée dans un monde magique. Elle y fait la rencontre d’étranges créatures qui lui permettront de retrouver sa voix et sa maison.

Reviews
« L’auteure a transformé la perception traditionnelle de Mahaha, Qallupiluk et Sedna, en leur donnant une profondeur et une complexité nouvelles. En les présentant sous un angle bienveillant, elle renverse les stéréotypes. Cela permet de s’interroger sur la manière dont nous avons historiquement perçu et jugé ce qui est différent ou inconnu. Cette interprétation est audacieuse et empathique! […] Ce roman se positionne ainsi comme une œuvre porteuse de sens, à la croisée de la tradition et de la modernité. »– Amélie André, revue Lurelu

Educator Information
Juvenile Fiction

Bilingual: French and Inuktitut

Additional Information
Paperback

Strong Nations Publishing

2595 McCullough Rd
Nanaimo, BC, Canada, V9S 4M9

Phone: (250) 758-4287

Email: contact@strongnations.com

Strong Nations - Indigenous & First Nations Gifts, Books, Publishing; & More! Our logo reflects the greater Nation we live within—Turtle Island (North America)—and the strength and core of the Pacific Northwest Coast peoples—the Cedar Tree, known as the Tree of Life. We are here to support the building of strong nations and help share Indigenous voices.