Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons

Artists: Bill Helin
Language: French
Format: Paperback
Status: In Print
Grade Level: 1

Note: Note: From the Mountains to the Sea is a series of three books:

Des Montagnes à la mer: Nous habitons ici
Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons
Des Montagnes à la mer: Nous sommes une communaute

Preview Images (1)

Dans ce livre on parle des saisons changeantes le long d’une berge de rivière, des montagnes à la mer. Tu peux voir beaucoup de plantes et animaux qui habitent là. Ils grandissent et changent comme nous.

Une saison est une des quatre parties de l’année : l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Nous partageons ce changement des saisons. Certains changements que nous faisons sont petits. D’autres changements sont grands. Nous grandissons et changeons tous. Qu’est-ce tu sais au sujet des saisons ?

L’Hiver, il peut faire froid haut dans les montagnes. Les jours sont courts. Beaucoup d’animaux dorment dans leurs tanières sous la neige. D’autres animaux sont actifs tout l’hiver. Quelques oiseaux et animaux voyagent loin où il fait plus doux. La plupart des plantes se reposent pendant l’hiver aussi.

Le Printemps, il fait plus doux le long des berges de ruisseaux montagneux. Les jours sont plus longs. Les animaux dormants se réveillent et sortent de leurs tanières. Ils ont faim et commencent à chercher de la nourriture. Les oiseaux et animaux qui sont partis pour l’hiver reviennent. Les plantes commencent à pousser.

L’Été, il peut faire chaud parfois le long des rivières. Les jours sont longs. Les jeunes animaux et oiseaux grandissent. Ils sont en train d’apprendre comment trouver de la nourriture et rester loin du danger. Les plantes poussent et leurs feuilles et branches s’épanouissent. Les baies sauvages commencent à mûrir et beaucoup de gens et animaux les mangent.

L’Automne, il peut faire frais et venteux près d’un estuaire. Les jours sont plus courts. Les animaux et les oiseaux commencent à se préparer pour le long hiver qui s’en vient. Quelques-uns vont s’engraisser pour qu’ils puissent dormir tout l’hiver. D’autres se réunissent avec leurs familles pour commencer leurs longs voyages aux endroits où il fait plus chaud. Les saumons rentrent de la mer et montent dans leurs ruisseaux natals pour pondre leurs œufs dans le gravier. Les feuilles sur les arbres, les arbustes et les buissons commencent à changer de couleur et elles commencent à tomber. Les plantes commencent à se reposer.

Laquelle des quatre saisons est ta préférée ? Pourquoi la préfères-tu?


Book dimensions: 10" x 14"
From the Mountains to the Sea is a series of three books:
Maternelle- Nous habitons ici
1ère année- Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons
2ème année- Des Montagnes à la mer: Nous sommes une communaute

$29.95
Quantity:

    Contact Us:

  • Suite 1 - 1970 Island Diesel Way
    Nanaimo, BC, Canada, V9S 5W8
    Phone: 250.758.4287
    Toll Free: 1.888.278.2202
© Copyright 2005 - 2017 Strong Nations Publishing Inc. All Rights Reserved. Privacy Policy. Shipping Policy.