Des Montagnes à la mer

1 - 3 of 3 Results
Sort By
Des Montagnes à la mer: Nous habitons ici
Format: Paperback
, 2016
  • Ce livre est à propos d’une rivière. Est-ce que tu peux trouver une rivière sur la couverture de ce livre ? Que sais-tu sur les rivières ? La plupart des rivières commencent haut dans les montagnes. Quand l’eau descend la colline, elle crée de petits ruisseaux dans les roches et cailloux. Ces ruisseaux s’élargissent et forment des rivières. Parfois les rivières s’attachent pour créer un fleuve. Plus bas, le terrain s’aplatit et le fleuve se ralentit. Le fleuve termine quand il déverse dans la mer.
    La région autour d’une rivière est un bon endroit pour les plantes, les animaux et les gens à vivre parce que nous pouvons tous trouver de l’eau et de la nourriture là. Le saumon est une nourriture importante pour beaucoup d’entre nous.
    Quelques-uns des plantes et animaux que vous allez trouver dans ce livre sont :

    Les Cèdres vivent et poussent tout le long de la rivière, des montagnes à la mer.
    Les Saumons passent leurs vies adultes dans l’océan. Quand c’est le moment de pondre leurs œufs ils retournent à leurs ruisseaux natals. Parfois leurs ruisseaux natals sont très proches des montagnes.


    Les Ours marchent des longues distances pour trouver leur nourriture. Ils habitent des montagnes à la mer. En automne ils vont aux rivières pour pêcher les saumons.

    Les Aigles volent au-dessus des vastes régions cherchant de la nourriture. Ils habitent des montagnes à la mer. En automne ils vont aux rivières pour se régaler sur les saumons.

    Les Orques habitent dans la mer. Ils nagent des longues distances pour chasser la nourriture. Certains orques mangent des saumons.

    Est-ce que tu habites près d’une rivière ?
    Quelles plantes et animaux est-ce que tu as vus là?

    Book dimensions: 10" x 14"
    From the Mountains to the Sea is a series of three books:
    Maternelle- Nous habitons ici
    1ère année- Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons
    2ème année- Des Montagnes à la mer: Nous sommes une communaute

$29.95

Quantity:
Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons
Format: Paperback
, 2016
  • Dans ce livre on parle des saisons changeantes le long d’une berge de rivière, des montagnes à la mer. Tu peux voir beaucoup de plantes et animaux qui habitent là. Ils grandissent et changent comme nous.

    Une saison est une des quatre parties de l’année : l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Nous partageons ce changement des saisons. Certains changements que nous faisons sont petits. D’autres changements sont grands. Nous grandissons et changeons tous. Qu’est-ce tu sais au sujet des saisons ?

    L’Hiver, il peut faire froid haut dans les montagnes. Les jours sont courts. Beaucoup d’animaux dorment dans leurs tanières sous la neige. D’autres animaux sont actifs tout l’hiver. Quelques oiseaux et animaux voyagent loin où il fait plus doux. La plupart des plantes se reposent pendant l’hiver aussi.

    Le Printemps, il fait plus doux le long des berges de ruisseaux montagneux. Les jours sont plus longs. Les animaux dormants se réveillent et sortent de leurs tanières. Ils ont faim et commencent à chercher de la nourriture. Les oiseaux et animaux qui sont partis pour l’hiver reviennent. Les plantes commencent à pousser.

    L’Été, il peut faire chaud parfois le long des rivières. Les jours sont longs. Les jeunes animaux et oiseaux grandissent. Ils sont en train d’apprendre comment trouver de la nourriture et rester loin du danger. Les plantes poussent et leurs feuilles et branches s’épanouissent. Les baies sauvages commencent à mûrir et beaucoup de gens et animaux les mangent.

    L’Automne, il peut faire frais et venteux près d’un estuaire. Les jours sont plus courts. Les animaux et les oiseaux commencent à se préparer pour le long hiver qui s’en vient. Quelques-uns vont s’engraisser pour qu’ils puissent dormir tout l’hiver. D’autres se réunissent avec leurs familles pour commencer leurs longs voyages aux endroits où il fait plus chaud. Les saumons rentrent de la mer et montent dans leurs ruisseaux natals pour pondre leurs œufs dans le gravier. Les feuilles sur les arbres, les arbustes et les buissons commencent à changer de couleur et elles commencent à tomber. Les plantes commencent à se reposer.

    Laquelle des quatre saisons est ta préférée ? Pourquoi la préfères-tu?


    Book dimensions: 10" x 14"
    From the Mountains to the Sea is a series of three books:
    Maternelle- Nous habitons ici
    1ère année- Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons
    2ème année- Des Montagnes à la mer: Nous sommes une communaute

$29.95

Quantity:
Des Montagnes à la mer: Nous sommes une communaute
Format: Paperback
, 2016
  • Ce livre est au sujet d’une rivière. La plupart des rivières débutent haut dans les montagnes. L’eau descend la pente et crée de petites voies dans les roches et cailloux. Quand les voies grandissent, elles font les ruisseaux. Lorsque plusieurs ruisseaux se rejoignent ils deviennent une rivière. Quelques rivières ont des chutes d’eau et des bassins d’eau profonde. Dans quelques endroits l’eau dépasse les roches rapidement pour former des rapides. Quand une rivière quitte la montagne et la terre commence à s’aplatir, l’eau ralentit. Finalement une rivière termine quand elle déverse dans un bassin océanique. Est-ce que tu as déjà visité un estuaire ?

    Le rivage autour d’un estuaire est un bon habitat pour les plantes, les animaux et les gens pour vivre parce que nous pouvons tous trouver de l’eau et de la nourriture là. Le saumon est une nourriture importante pour beaucoup d’entre nous. Est-ce que tu as déjà mangé du saumon ?
    Les gens ont prêté attention au cycle de vie du saumon pendant des milliers d’années. Nous avons appris que parfois nous pouvons aider les saumons à survivre en construisant une écloserie à côté de la rivière. Quelques écloseries sont grandes tandis que d’autres sont assez petites. As-tu déjà visité une écloserie ?
    Il y a beaucoup de grandeurs de rivières dans le monde. Certaines sont larges. Certains sont étroites. Certaines sont profondes. Certaines sont peu profondes.

    Est-ce que tu habites près d’une rivière ?
    Quelles plantes et animaux est-ce que tu as vus là?

    Book dimensions: 10" x 14"
    From the Mountains to the Sea is a series of three books:
    Maternelle- Nous habitons ici
    1ère année- Des Montagnes à la mer: Nous partageons les saisons
    2ème année- Des Montagnes à la mer: Nous sommes une communaute

$29.95

Quantity:
Sort By

    Contact Us:

  • Suite 1 - 1970 Island Diesel Way
    Nanaimo, BC, Canada, V9S 5W8
    Phone: 250.758.4287
    Toll Free: 1.888.278.2202
© Copyright 2005 - 2017 Strong Nations Publishing Inc. All Rights Reserved. Privacy Policy. Shipping Policy.